Yvelines : 2 adolescents empoisonnent leur éducateur à Saint-Arnoult-en-Yvelines


Illustration Actu17 ©

Les suspects voulaient vraisemblablement se venger après avoir été pris en flagrant délit de vol de cigarettes dans leur foyer spécialisé.

Dimanche en fin d’après-midi, un éducateur d’un foyer situé à Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) a perdu connaissance après avoir bu de l’eau contenue dans une bouteille. Il a retrouvé ses esprits peu après et a été pris d’importants vomissements.

L’eau était empoisonnée

Rapidement, la présence de Tercian a été détectée dans l’eau de la bouteille utilisée par la victime. Il s’agit d’un médicament utilisé pour traiter « les états psychotiques, l’anxiété, un épisode dépressif ou encore de graves troubles du comportement de l’enfant, avec une agitation et de l’agressivité », relate 78actu.

L’enquête s’est orientée vers deux adolescents de 15 et 16 ans accueillis dans ce foyer. Il s’est avéré que le duo avait été surpris en train de voler des cigarettes dans l’établissement peu avant.

Mis en examen et laissés libres

Interpellés et placés en garde à vue par les gendarmes, les deux suspects ont reconnu avoir versé le médicament dans l’eau. Si l’un affirme ne pas savoir à qui appartenait la bouteille, l’autre a avoué le contraire. Tous deux se défendent d’avoir voulu « faire du mal ».


À l’issue de leur garde à vue ce mardi, ils ont été mis en examen puis laissés libres. Les deux adolescents, originaires de Lyon, devaient retourner dans le Rhône. Ils sont désormais interdits de séjour dans ce foyer spécialisé dans l’accueil des enfants placés sur décision de justice.