Yvelines : 3 mineurs isolés interpellés en flagrant délit de cambriolage d’une pharmacie


Illustration. (Shutterstock)

Trois mineurs affirmant être âgés de 11, 12 et 17 ans ont été interpellés alors qu’ils venaient de cambrioler une pharmacie à Viroflay (Yvelines), en fin de nuit ce lundi matin.

L’alarme d’une pharmacie de l’avenue du général Leclerc à Viroflay s’est déclenchée ce lundi matin vers 05h10. Les policiers de la Brigade anticriminalité ont été alertés rapidement puisque l’établissement utilise une société de télésurveillance. Cette dernière a indiqué qu’un homme venait de pénétrer dans le commerce après avoir forcé le rideau de fer indique Le Parisien.

Les policiers ont rapidement repéré trois suspects dans la rue et les ont interpellés. Ces derniers qui se disent marocains et âgés de 11, 12 et 17 ans, avaient de nombreux billets de banque sur eux ainsi que des pièces de monnaie. A proximité, les fonctionnaires ont découvert une barre de fer qu’ils auraient utilisée pour pénétrer dans la pharmacie.

Placés en rétention judiciaire

Les trois suspects ont été placés en rétention judiciaire. Ces derniers seraient tous âgés d’une quinzaine d’années mais des vérifications ont été lancées afin de déterminer leurs identités et leurs âges exacts même si cela reste souvent très compliqué voir impossible.

De nombreuses pharmacies du département ont été la cible de cambriolages ces derniers mois explique le quotidien, notamment à Sartrouville, Trappes ou Rambouillet.