Yvelines : 6 adolescents interpellés et mis en examen pour le viol d’une fille de 13 ans.

Illustration Actu17 ©

Six adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés ce mercredi. Certains ont reconnu les faits. Les suspects ont tous été mis en examen.


La victime a été violée à deux reprises par plusieurs adolescents selon son récit. La jeune fille de 13 ans s’est confiée au principal de son établissement scolaire, le collège Camille Du Gast situé à Achères (Yvelines). Elle a raconté avoir été violée par plusieurs élèves du collège. Le principal a décidé d’en aviser la police, ce vendredi 25 janvier raconte le journal Le Parisien.

L’adolescente était depuis ces faits sordides, la cible de méchanceté de la part de ses camarades, étant jugée comme une « fille facile » raconte une source proche du dossier citée par le quotidien.

Violée à deux reprises dans un hall d’immeuble

Face aux policiers de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), la victime a expliqué qu’elle avait été violée le 18 décembre dernier par trois adolescents qui l’ont amenée dans un hall d’immeuble, la forçant a des actes sexuels.

La même chose s’est produite en janvier a-t-elle ajouté, au 8ème étage de ce même immeuble. Mais cette fois, six adolescents ont participé à ce viol en réunion.

Examinée par un psychiatre, le professionnel a affirmé que la victime était fiable et ses déclarations cohérentes.

Des témoins confirment la résistance de la victime

Ce mercredi, six suspects ont été interpellés par les policiers avant d’être placés en garde à vue. Alors que le principal accusé a nié les faits, tout comme d’autres adolescents, plusieurs d’entre-eux ont reconnu que la victime avait dit non et qu’ils l’avaient contraintes pour obtenir ce qu’ils voulaient.

Par ailleurs, plusieurs jeunes filles qui se trouvaient en bas de l’immeuble, ont raconté aux policiers que la victime avait bien tente de résister à ses agresseurs, en vain.


Les six adolescents ont été déférés ce vendredi et mis en examen pour viol en réunion.