Yvelines : À 16 ans, il fonce sur les forces de l’ordre avec un scooter volé et frappe un policier.


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce mercredi soir aux Mureaux (Yvelines) après avoir frappé un policier au visage.

Les forces de l’ordre ont été appelées vers 20 heures suite à plusieurs d’individus qui squattaient les caves d’un immeuble, avenue de la République. Lorsqu’ils ont aperçu les policiers, les suspects ont immédiatement pris la fuite.

L’un d’entre-eux qui était cagoulé a alors utilisé un scooter et a refusé de s’arrêter, fonçant délibérement sur un policier avant de prendre la fuite. Les forces de l’ordre sont finalement parvenues à le retrouver mais le suspect a abandonné son deux-roues et s’est enfuit en courant.

Coup de coude au visage

Malgré cela, les policiers n’ont pas renoncé et ont repéré une nouvelle fois l’adolescent, qui s’est montré violent au moment de son interpellation. Ce dernier a porté un coup de coude au visage de l’un des fonctionnaires.

Un scooter volé quelques heures avant

Le mis en cause âgé de 16 ans a été placé en garde à vue. Après vérifications, les policiers ont constaté que le scooter qu’il a utilisé avait été volé à Meulan (Yvelines), le jour même.


Le fonctionnaire ayant reçu le coup en plein visage s’est vu prescrire un arrêt de travail de 10 jours.