Yvelines : À 19 ans, le proxénète prostituait une adolescente de 16 ans


Illustration. (shutterstock)

Selon ses déclarations, elle pouvait enchaîner jusqu’à trente passes quotidiennement.

Lundi soir, une adolescente de 16 ans accompagnée de sa mère s’est présentée à l’accueil du commissariat de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Elle a alors livré son témoignage aux policiers.

Sous la coupe d’un proxénète

Dans sa plainte, l’adolescente a dénoncé le traitement qu’elle subissait depuis quelques temps. Elle a expliqué avoir, au début, accepté de se prostituer avec le soutien un proxénète de 19 ans, relate Le Parisien. Mais désormais le jeune homme devenu violent lui fait du chantage. Il l’aurait menacé de tout révéler à ses proches si elle s’arrêtait de travailler.

Jusqu’à trente passes par jour

Selon ses déclarations, c’est au mois de février dernier qu’elle a accepté de travailler pour ce jeune parisien et sa compagne. Le proxénète lui trouvait des clients via un site internet et arrangeait des rendez-vous.

Il la transportait dans des hôtels des Hauts-de-Seine, de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis et encaissait la majeure partie de l’argent. Elle pouvait faire « jusqu’à trente passes par jour » selon ses dires. Mais tout a basculé lorsqu’elle a voulu arrêter, car elle n’aurait touché au final que 300 euros.


Les policiers vérifient ses déclarations

La jeune fille a affirmé que son souteneur la faisait chanter pour qu’elle continue de travailler. Il l’aurait menacée de tout révéler à ses parents.

Les enquêteurs s’attachent désormais à vérifier les déclarations de la plaignante, avant de lancer des recherches afin d’identifier le jeune homme.