Yvelines : Accusé d’avoir violé une policière, un pompier de Paris placé en garde à vue


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Une policière hors service qui rentrait chez elle à Guyancourt (Yvelines) a été victime d’un viol dans la nuit de samedi à dimanche. Un sapeur-pompier de Paris a été interpellé et placé en garde à vue.


Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures du matin. Une policière née en 1981 rentrait à son domicile situé à Guyancourt après une soirée, lorsqu’elle a été violemment agressée dans son immeuble par un individu qui l’a violée selon une source policière, confirmant une information de l’hebdomadaire Le Point.

Les cris de la victime qui s’est débattue ont alerté le voisinage et l’agresseur a pris la fuite sous les yeux d’un témoin. La policière qui est affectée dans une direction centrale de la police parisienne, a été hospitalisée. Cette dernière a également travaillé durant plusieurs années dans les Yvelines.

Interpellé sur son lieu de travail

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Après quelques jours d’investigations durant lesquels les enquêteurs ont obtenu un portrait robot de l’agresseur et la description de sa voiture, un pompier de Paris a été interpellé sur son lieu de travail ce mercredi après-midi a confirmé le parquet de Versailles.

Ce dernier, lui aussi né en 1981, a été placé en garde à vue. A ce stade, on ignore si la victime et le suspect se connaissent. Les pompiers de Paris n’ont pas communiqué pour le moment au sujet de cette affaire.