Yvelines : Deux policiers blessés lors d’une double interpellation après des tirs de mortiers d’artifice


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont été pris pour cible par une dizaine d’individus à quelques centaines de mètres du commissariat, à Houilles (Yvelines). Deux fonctionnaire sont blessés.

Des riverains ont sollicité la police vers 19 heures ce mercredi soir à Houilles. Une dizaine d’individus perturbaient le voisinage dans la rue Marceau. Des policiers se sont rendus sur place à pied, étant donné que le lieu se trouve tout près du commissariat.

Une fois dans la rue, la situation a dégénéré. Les forces de l’ordre se sont retrouvées face à une dizaine d’individus hostiles qui leur ont tiré quatre mortiers d’artifice dessus. Deux grenades lacrymogènes ont été utilisées par les policiers qui ont également tiré à une unique reprise avec leur lanceur de balle de défense (LBD), pour riposter.

L’un des policiers blessés a subi une intervention à l’hôpital

Deux jeunes agresseurs présumés ont pu être interpellés et placés en garde à vue. L’un s’est violemment rebellé lors de son arrestation et a blessé deux fonctionnaires. Le premier souffre d’une entorse à un genou, le second d’une luxation de l’épaule, il a subi une intervention à l’hôpital au cours de la nuit et a reçu un arrêt de travail de 15 jours.

L’incapacité totale de travail (ITT) des deux policiers n’est pas encore connue. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.

Des policiers de la BAC ont quant à eux été attaqués durant cette même soirée par une cinquantaine d’individus, à Ermont, dans le département voisin du Val-d’Oise.