Yvelines : En colère à cause du bruit, un homme de 60 ans poignarde à mort un jeune homme à Mantes-la-Jolie


Illustration Actu17 ©

Le sexagénaire a été interpellé rapidement. Il aurait agi sous le coup de la colère contre un groupe de jeunes du quartier à l’origine de nuisances.

Un riverain du Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), âgé de 60 ans, a eu une altercation avec un groupe de jeunes gens, ce mercredi vers 14h30. Il ne supportait plus le bruit et les nuisances générés par leur présence, et le leur a fait savoir.

Un coup de couteau fatal

Une altercation a éclaté et des coups ont été échangés, relate Le Parisien. Soudain, le sexagénaire a sorti un couteau et l’a planté dans le thorax d’un jeune homme de 21 ans. Un seul coup armé a été porté au jeune homme, blessé au poumon.

Policiers et secours sont intervenus. La victime du coup de couteau a été prise en charge. Mais l’hémorragie lui a été fatale. Le jeune homme est décédé sur place dans l’ambulance.

Le sexagénaire a été interpellé par les enquêteurs de la sûreté de Mantes-la-Jolie, qui ont également saisi le couteau. Des constatations ont été effectuées sur la scène de crime et une enquête de voisinage a débuté. Le mis en cause, perturbé, a été transporté à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue.