Yvelines : Il fait feu sur un enfant et le blesse pour défendre ses poules


Illustration. (Pdpics)

La victime a été touchée dans le dos et à la tête par une vingtaine de plombs tirés à la carabine.

Jeudi soir, un homme de 59 ans a tiré sur un groupe d’enfants venus à proximité de sa propriété située à Achères (Yvelines). Vers 18 heures, il a aperçu sept enfants âgés de 8 à 13 ans en train de s’approcher de sa caravane, qui est aussi son domicile.

Suspectant le groupe de vouloir lui voler ses poules, le quinquagénaire est sorti armé d’une carabine et a tiré dans leur direction.

Un enfant blessé

Un enfant de 12 ans a été touché au dos et à la tête par une vingtaine de plombs, relate Le Parisien. Le groupe a réussi à prendre la fuite et à se réfugier dans une cité située dans le quartier des Champs-Villars, à 1 kilomètre de là. Les policiers et les secours s’y sont rendus et ont retrouvé le groupe d’enfants.

La victime a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée, mais son état n’inspirait pas d’inquiétude, selon le quotidien francilien.


Il se rend, les mains en l’air

Les policiers sont intervenus sur le lieu du différend pour interpeller le suspect. L’homme est sorti de sa caravane et s’est rendu en gardant les mains en l’air. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour « tentative d’homicide ».

Harcelé par le groupe d’enfants

Aux policiers, le quinquagénaire a avoué avoir « fait une connerie » en voulant défendre ses poules. Une source proche de l’enquête a confié au journal francilien : « En une semaine, les enfants lui auraient tué trois poules à coups de pierres. Ne sachant pas vraiment comment faire pour les faire cesser, il a décidé de les attendre avec son fusil ».

De leur côté, les enfants ont affirmé qu’ils étaient venus ramasser des pommes et des mûres près de la caravane.