Yvelines : Il vole un bus et roule plus de 80 km avant d’être interpellé à Versailles

Un bus stationné au dépôt de Mantes-la-Jolie a été volé. (Google view)

Un homme âgé de 35 ans a dérobé un bus de l’entreprise Transdev dans un dépôt de Mantes-la-Jolie (Yvelines), dans la nuit de lundi à mardi. Le voleur a parcouru plus de 80 kilomètres, passant par plusieurs départements de la région parisienne, avant d’être interpellé par la police.

Quelles étaient les intentions de cet homme en volant un bus en pleine nuit ? Le suspect s’est introduit dans le dépôt du réseau Mantois puis est reparti avec l’un des véhicules. Le vol a été constaté vers 04h40 par un conducteur qui devait récupérer son bus à sa prise de service selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Le responsable de la société s’est présenté au commissariat pour déposer plainte. Des recherches ont immédiatement débuté et le bus volé a été géolocalisé vers 12h30 sur l’A6b, à hauteur d’Orly (Val-de-Marne), alors qu’il roulait en direction de Paris.

Les forces de l’ordre ont été alertées et une patrouille a repéré le bus. L’homme au volant a reçu l’ordre d’emprunter la sortie menant à Versailles, alors qu’il se trouvait sur la RN12.

Il faisait l’objet d’une interdiction de conduire

Il s’est arrêté dans le quartier de Satory et a été immédiatement interpellé. Placé en garde à vue, le mis en cause de 35 ans faisait l’objet d’une interdiction de conduire des véhicules à moteur précise cette même source. Il a parcouru plus de 80 kilomètres au total, en passant par l’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. Ses motivations devront être éclaircies par la suite de l’enquête.