Yvelines : Ils passent par le plafond de la Banque Postale et s’emparent de 255 000 €.

Illustration Actu17 ©

Leur coup était visiblement bien préparé.


Mercredi vers 14 heures, trois malfaiteurs ont délesté un distributeur automatique de billets de 255 000 euros à Mantes-la-Jolie. Porteurs de cagoules et de gants, ils ont surpris une employée de l’agence La Banque Postale du Val-Fourré, alors qu’elle se trouvait dans la salle où l’argent était entreposé.

Ils passent par le toit

Selon les premières investigations, les voleurs sont passés par un skydom situé à l’aplomb de l’agence bancaire. Pendant que l’un d’entre-eux est resté sur le toit, deux autres, cagoulés et gantés mais non armés, sont entrés dans l’établissement. Une fois à l’intérieur, ils ont utilisé une meuleuse pour découper une plaque métallique qui les séparait de la salle du distributeur automatique de billets.

Une employée se trouvait sur place

Une jeune femme de 36 ans, qui se trouvait dans la pièce, a été sommée de se mettre ventre à terre. Les malfaiteurs ont volé 17 enveloppes de billets de banque, entreposées là par les convoyeurs de fonds pour alimenter le distributeur. 255 000 euros se sont ainsi volatilisés.

Ils effacent leurs traces

Les deux malfrats, qui ont agi sans violence physique, ont refait le chemin inverse pour s’enfuir. Avant de disparaître, ils ont vidé un extincteur sur place afin d’effacer leurs traces, rapporte Le Parisien. Les policiers ont été alertés par l’employée. Les enquêteurs de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de Versailles ont été chargés des investigations.