Yvelines : Le chef étoilé Simone Zanoni cambriolé par un adolescent de 17 ans

Simone Zanoni au restaurant "Le George". (photo Instagram)

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un cambrioleur en flagrant délit dans la nuit de lundi à mardi au Chesnay (Yvelines). Cet adolescent de 17 ans s’était introduit dans la maison du chef étoilé Simone Zanoni.

Désagréable mésaventure pour le chef cuisinier étoilé Simone Zanoni. Sa maison du Chesnay (Yvelines) a été cambriolée durant la nuit de lundi à mardi par un adolescent en fugue. Vers minuit route de Mantes, les fonctionnaires de la BAC voient une silhouette qui tente de se cacher et se débarrasse d’un sac à dos. Les policiers inspectent le pavillon et découvrent que la fenêtre de la cuisine a été forcée. Ils entrent dans le logement vide et constatent qu’il a été entièrement fouillé.

Le chef est absent, mais un voisin et ami, arrive et permet aux fonctionnaires d’accéder au jardin. Ils découvrent au fond du jardin, un jeune homme, entièrement vêtu de noir qui se cache entre un arbre et un mur. Le suspect est fouillé. Ses poches contiennent un tournevis, un jeu de clés, deux bagues et une paire de boucles d’oreilles. Dans le sac à dos, retrouvé un peu plus loin, les fonctionnaires ont mis la main sur des vêtements de marque.

Le mineur vit dans un foyer éducatif

Le cambrioleur est un adolescent de 17 ans qui vit officiellement dans un foyer éducatif de Seine-et-Marne. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Versailles chargé de la suite des investigations.

Simone Zanoni est un chef cuisinier italien. Il est aux fourneaux du « George », l’un des restaurants de l’hôtel Four Seasons George V de Paris (8e), une étoile au Guide Michelin. Il a été auparavant chef de cuisine dans des restaurants doublement et triplement étoilés de Gordon Ramsay.