Yvelines : Les braqueurs confondent la balance alimentaire avec la caisse enregistreuse


L’attaque a eu lieu dans cette supérette située rue de la Poste à Juziers (Google)

Le gérant du commerce ne s’est pas laissé faire et a même pris en chasse les malfaiteurs.

Lundi vers 21h30, deux individus armés d’une bombe lacrymogène ont attaqué la supérette située rue de la Poste à Juziers, dans les Yvelines.

Un fiasco total

Ils ont déboulé dans le commerce encagoulés et gantés puis ont immédiatement aspergé le gérant de gaz lacrymogène. Mais les assaillants sont tombés sur un os.

Outre le fait qu’ils se sont emparés d’une balance alimentaire au lieu de la caisse enregistreuse, le gérant du commerce ne s’est pas laissé faire. Ce dernier s’est saisi d’une bouteille et a menacé les malfrats, qui ont pris la fuite.

Course-poursuite

L’homme, âgé de 39 ans, a pris en chasse les voleurs. Ils sont montés à bord d’une Citroën C2 et ont fuit en direction d’Hardricourt, relate Le Parisien. À leurs trousses, le gérant les a suivis durant quelques minutes avant d’être distancé et de revenir au commerce.


Des policiers spécialisés ont relevé les traces et indices laissés sur place par les malfaiteurs. Une enquête de voisinage a permis aux fonctionnaires de déterminer que les voleurs avaient fait des repérages un peu plus tôt. Les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie sont en charge des investigations.