Yvelines : Les faux-policiers font main basse sur 500 000 € d’or et de bijoux

Illustration. (Shutterstock)

Quatre malfaiteurs se sont fait passer pour des policiers afin de s’emparer du contenu des coffres-forts d’une personne âgée.


La technique est bien connue des policiers mais elle continue de fonctionner. Vendredi soir à Versailles dans les Yvelines, un trentenaire s’est présenté en tenue d’agent la compagnie des eaux au domicile d’une dame de 86 ans.

Il s’agissait en fait d’un malfaiteur, qui a profité de cette visite pour localiser deux coffres-forts présents dans l’habitation.

Les faux-policiers entrent en scène

Le lendemain vers 9h45, le faux-agent de la compagnie des eaux est revenu sonner à la porte. Il a prétexté devoir intervenir sur la tuyauterie et a pu pénétrer de nouveau chez l’octogénaire.

Quelques instants plus tard, deux hommes de corpulence athlétique se sont présentés au domicile de la dame. Ils ont affirmé être des policiers, venus pour interpeller le faux intervenant de la compagnie des eaux. Une fois à l’intérieur, un quatrième homme a déboulé.

De l’or et des bijoux

Menacée et bousculée, la victime a fini par ouvrir ses coffres. Un véritable trésor s’est retrouvé entre les mains des voleurs : six lingots d’or, des bijoux en or, diamants et perles fines, et des enveloppes remplies d’espèces. Au total, le butin s’élève à environ 500 000 euros. Les malfaiteurs ont disparu avant l’arrivée de la police.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police Judiciaire de Versailles, rapporte Le Parisien.