Yvelines : L’oncle publiait des photos de sa nièce et de son neveu sur des sites web pédophiles.


Illustration. (Shutterstock)

Le prédateur faisait poser les enfants dans des positions indécentes.

Ce jeudi, un homme de 31 ans a été mis en examen à Versailles pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique ». La justice lui reproche d’avoir publié, sur des sites internet pédophiles, des photos et des vidéos de son neuveu et de sa nièce, tous deux mineurs. Sur clichés et enregistrements vidéos, les enfant adoptent des positions scabreuses, rapporte Le Parisien.

Des enquêteurs américains alertent leurs homologues français

Ce sont les policiers et gendarmes de l’Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) et de la Sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité (SDLC) qui procèdent aux investigations.

D’après les premiers éléments de l’enquête, ouverte suite à un signalement de policiers américains, les faits se seraient déroulés entre janvier 2017 et janvier 2019 à Fontenay-le-Fleury et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Le suspect « filmait les enfants de son frère dans leur bain et se masturbait derrière sa caméra, précise une source proche du dossier. Et il stockait et diffusait aussi beaucoup d’images de ce type », selon une source proche de l’enquête qui s’est confiée au journal francilien. Le prédateur présumé a avoué partiellement les faits durant sa garde à vue.