Yvelines : Plusieurs personnes attaquées par une meute de chiens, un gendarme ouvre le feu


Un dogue argentin. Illustration. (Wikimedia)

L’une des victimes a été grièvement mordue au visage.

Ce mardi vers 16 heures, pompiers et gendarmes sont intervenus dans un pavillon situé rue de L’Oiseau à Saint-Rémy-l’Honoré (Yvelines). Une meute de six molosses venait d’attaquer et de blesser les trois personnes présentes dans l’habitation.

Une victime en urgence absolue

Un dogue argentin s’est jeté sur une jeune fille lorsqu’elle est entrée au domicile d’un couple de personnes âgées. Elle a été grièvement blessée au visage.
Les propriétaires du chien, des septuagénaires, se sont alors interposés mais leurs six molosses se sont retournés contre eux. Ils ont été également blessés gravement.

Tous ont été pris en charge par les secours et hospitalisés.

Un gendarme tire sur un chien

Au moment où les gendarmes de la brigade cynophile sont arrivés, l’un des molosses a attaqué un militaire. Ce dernier a été contraint de faire usage de son arme de service et a blessé l’animal.


Deux molosses, dont le chien blessé, ont été capturés, les quatre autres ont été enfermés dans l’habitation. Vers 21 heures, les pompiers spécialisés et la brigade cynophile étaient toujours sur place en attente de trouver une solution pour les chiens maintenus dans l’habitation.