Yvelines : Pris en flagrant délit, l’homme avait pour habitude de filmer les femmes dans les cabines d’essayage


Illustration. (shutterstock)

L’homme a été arrêté par un agent de sécurité du magasin Décathlon du Chesnay (Yvelines).

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé ce mardi alors qu’il était en train de filmer une femme qui se déshabillait dans une cabine d’essayage du magasin Décathlon, au Chesnay. Une pratique à laquelle il avait déjà eu recours par le passé raconte Le Parisien.

C’est la vigilance d’un agent de sécurité qui a mis fin au comportement de cet homme. Ce dernier avait son téléphone en main en mode vidéo, et filmait le fessier de sa victime qui était en train de passer un vêtement derrière la porte. L’employé du magasin a contacté la police après avoir pris le mis en cause en flagrant délit.

Une patrouille de police s’est déplacée et a interpellé le jeune homme de 26 ans. La victime ne s’était rendu compte de rien. Cadre dans une entreprise, le mis en cause vient quant à lui d’obtenir un diplôme d’ingénieur. Il est présenté comme un « grand timide » n’ayant « jamais eu de relations sexuelles de sa vie », selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien francilien.

D’autres photos découvertes

Sur ses supports informatiques, les policiers ont trouvé de nombreuses photos de derrières féminins qu’il avait prises lui-même ou téléchargées en ligne. Le suspect a fait l’objet d’un examen de comportement. Le psychiatre a déterminé que cet homme souffrait de paraphilie, de fantasmes portant sur des femmes prises en photo sans qu’elles n’en soient informées.


Durant sa garde à vue, il a reconnu les faits et a confirmé sa tendance fétichiste. L’homme est désormais convoqué devant la justice dans le cadre d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

En janvier dernier, un policier hors service avait été interpellé alors qu’il filmait une femme qui se changeait dans une cabine d’essayage du magasin Décathlon, au centre commercial Westfield Parly 2.