Yvelines : Sans permis et sous stupéfiants, le conducteur percute une voiture de police


Illustration. (shutterstock)

La collision a causé des blessures aux trois CRS présents dans le véhicule percuté.


Un jeune homme de 21 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), à la suite d’un accident de la circulation. Pas de chance pour le jeune chauffard : il a percuté une voiture de police.

La collision s’est produite vers minuit et demi, à une intersection de l’avenue Théry. Sirène hurlante et gyrophare allumé, la véhicule des CRS venait de passer au feu rouge.

Trois policiers blessés

Le jeune homme a démarré et percuté la voiture de police sur son aile arrière gauche, relate Le Parisien. Les trois CRS qui se trouvaient à l’intérieur, deux hommes et une femme, ont été légèrement blessés.

Les fonctionnaires ont été conduits à l’hôpital André Mignot du Chesnay-Rocquencourt, tandis que le chauffard faisait l’objet d’un contrôle. Les tests ont révélé qu’il conduisait sous l’influence du cannabis. En outre, il roulait sans permis.


Coutumier des faits

Le jeune homme comptait déjà pas moins de sept condamnations pour des faits similaires : conduite sans permis, sans assurance, usage de cannabis… Il avait d’ailleurs été interpellé le 14 janvier dernier, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.

Devant le tribunal correctionnel de Versailles, le jeune homme a affirmé que « cet accident avec des blessés [lui a] ouvert les yeux ». « Je n’ai pas l’intention de continuer à faire des choses pareilles », a-t-il ajouté. Son procès a été renvoyé au 20 février prochain. En attendant, il a été placé en détention provisoire.