Yvelines : Sous l’emprise de cocaïne, un chauffard fonce à plusieurs reprises sur les policiers


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Les policiers ont interpellé un automobiliste qui a tout tenté pour leur échapper dans la nuit de dimanche à lundi, en vain.

L’affaire a débuté lorsqu’une patrouille de police a repéré un homme au comportement suspect, au volant d’une camionnette Peugeot Partner, ce lundi vers 2 heures du matin, relate Le Parisien. Il circulait alors sur la route nationale 12, dans les Yvelines.

Les policiers lui ont intimé l’ordre de se stationner sur le bas-côté pour procéder à son contrôle routier. Mais l’homme, âgé de 36 ans, a continuer sa route. Une course-poursuite s’est enclenchée, puis le fuyard s’est arrêté après quelques minutes.

Il a fait mine d’obtempérer aux fonctionnaires, mais a subitement foncé sur eux en marche arrière, avant de repartir de plus belle.

Il percute la voiture de police

Après une nouvelle poursuite, le suspect s’est arrêté de nouveau. Un policier est descendu de son véhicule. Cette fois encore, le trentenaire a enclenché une marche arrière et a percuté la voiture de police au niveau de son avant gauche. Le fonctionnaire qui se trouvait sur la chaussée est parvenu à esquiver la camionnette.


L’un des policiers de l’équipage a brisé une vitre du Peugeot Partner pour tenter d’interpeller son conducteur, en vain. L’homme a redémarré et a pris la fuite à vive allure.

Le fuyard abandonne sa camionnette

Suivi de près par les policiers, il a finalement abandonné sa camionnette à l’angle du boulevard André-Malraux et de la rue du Fond des Roches à Élancourt (Yvelines). Il a été interpellé alors qu’il tentait de fuir en courant.

Placé en garde à vue, le trentenaire a été dépisté positif à la cocaïne. Il a fait un malaise quelques instants après sont interpellation et a dû être conduit au centre hospitalier André Mignot du Chesnay-Rocquencourt.

Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la Sûreté urbaine d’Élancourt. Le trentenaire, domicilié à Trappes, devait être auditionner ce lundi dans la journée.