Yvelines : Un ado enlevé à la sortie de son lycée, roué de coups puis abandonné


Le lycée Jules-Ferry à Versailles dans les Yvelines. (photo Google)

Abordé en pleine rue par quatre inconnus, un adolescent a été embarqué de force dans leur véhicule. Son calvaire venait de commencer.

Un adolescent de 17 ans a été enlevé et séquestré par quatre hommes à bord d’une Renault Clio ce mardi soir, à Versailles (Yvelines). La victime venait de sortir du Lycée Jules-Ferry à Versailles et se dirigeait vers la gare lorsque les faits se sont produits.

Vers 18h15, les ravisseurs ont forcé le mineur à monter dans leur voiture. Il lui ont ensuite demandé qu’il décline son identité, avant de s’emparer de son téléphone et de fouiller son répertoire. Lorsque le véhicule a atteint la sortie de l’Épi d’Or sur la N12, le conducteur s’est arrêté, rapporte Le Parisien. Les agresseurs ont porté plusieurs coups au visage de la victime avant de l’abandonner au bord de la route.

Erreur sur la personne, ou avertissement ?

L’adolescent s’est rapidement dirigé vers une station service située à proximité pour demander de l’aide. Les pompiers sont intervenus et l’ont pris en charge avant de le conduire à l’hôpital André-Mignot au Chesnay-Rocquencourt.

Examiné par un médecin, il ne souffrait finalement que d’un hématome à l’œil gauche. Avisés des faits, les policiers se sont déplacés à l’hôpital pour l’interroger sur l’agression qu’il venait de subir. Le mineur leur a affirmé qu’il n’était lié à aucun trafic et qu’il n’avait contracté aucune dette.


Ses affaires personnelles analysées

Compte tenu de la gravité des faits, son téléphone et ses vêtements ont été saisis par les enquêteurs pour analyses. Ils espèrent pouvoir relever des traces leur permettant d’identifier un ou plusieurs agresseurs.

Le père du lycéen est venu le récupérer à l’hôpital. Les investigations se poursuivent pour tirer cette affaire d’enlèvement au clair.