Yvelines : Un adolescent de 14 ans attaqué à domicile par 3 malfaiteurs encagoulés


Illustration. (shutterstock)

Un adolescent âgé de 14 ans était seul au domicile familial dans la nuit de vendredi à samedi lorsque trois individus encagoulés et armés ont pénétré de force dans le pavillon.

Quelqu’un a sonné à la porte peu après minuit cette nuit-là. Un jeune garçon de 14 ans se trouvait seul chez lui dans le pavillon familial situé avenue du Val-d’Arcy aux Clayes-sous-Bois, et a ouvert la porte, imaginant qu’il s’agissait de son frère. Il est en fait tombé sur trois individus bien préparés et encagoulés raconte Le Parisien.

Ces derniers sont rentrés de force dans le pavillon et l’un a braqué l’adolescent avec un pistolet en lui ordonnant de remettre les clefs de la voiture familiale, une Audi Sportback. Dans le même temps, les deux autres malfaiteurs ont accédé au premier étage du logement et se sont emparés de bijoux notamment.

La voiture retrouvée en Seine-et-Marne

L’adolescent a été frappé et les agresseurs ont tenté de le ligoter à l’aide de câbles de téléphone selon une source proche de l’enquête citée par le journal francilien. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord de l’Audi.

Les policiers ont d’abord localisé le véhicule dans l’Essonne avant de le retrouver au Perthes-en-Gâtinais (Seine-et-Marne), où il avait été abandonné et dégradé. L’enquête a été confiée au commissariat de Plaisir. L’adolescent n’a pas été blessé mais a été extrêmement choqué.