Yvelines : Un bâtiment municipal de Poissy attaqué à la voiture-bélier et incendié


Une voiture-bélier s'est encastrée dans un bâtiment municipal de Poissy, avant d'être incendiée, ce mardi à l'aube. (photo Mairie de Poissy)

Tout a été détruit dans le local. Un incendie criminel a ravagé un bâtiment municipal de Poissy (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi.

Des individus ont pris pour cible un bâtiment appartenant à la municipalité de Poissy, ce mardi peu après 4h30, sur la place Corneille située dans la cité Beauregard. Les assaillants ont enfoncé l’entrée des locaux avec une voiture-bélier. Une fois celle-ci encastrée dans le bâtiment, ils l’ont incendiée, rapporte Le Parisien.

Ce sont des riverains qui ont alerté les pompiers. Rapidement, les soldats du feu sont intervenus et ont maîtrisé le sinistre qui n’a pas fait de victime. Toutefois, les dégâts matériels sont importants. Les locaux qui hébergeaient une association d’aide aux migrants, ainsi que tout le mobilier et le matériel qui s’y trouvaient, ont été détruits.

« Ça perturbe ces abrutis, il n’y a pas d’autres mots »

Le maire de Poissy, Karl Olive (DVD), s’est rendu sur les lieux du sinistre. Il s’est dit scandalisé et a dénoncé « un geste intolérable ». Pour lui, cet acte est consécutif à l’installation des caméras de vidéoprotection de la ville qui gênent les trafics de drogue.

« Quand vous mettez des caméras de vidéoprotection, que vous subtilisez des motos dans le cadre de rodéos sauvages, évidemment, ça perturbe les voyous, ça perturbe ces abrutis, il n’y a pas d’autres mots, qui aujourd’hui sont gênés dans leur trafic, dans leurs règlements de compte, et c’est la réponse qu’ils nous offrent aujourd’hui », a déclaré l’édile cité par France Bleu.