Yvelines : Un camion traverse le terre-plein central sur l’autoroute A13, au moins 2 morts et 4 blessés


Illustration. (Adobe Stock)

Un terrible accident de la route s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A13, à hauteur d’Aubergenville (Yvelines). Au moins deux personnes sont décédées et quatre autres sont blessées.

Un camion benne a subitement franchi le terre-plein central sur l’autoroute A13 ce lundi matin vers 10 heures, à la hauteur d’Aubergenville, dans le sens Paris-province. Le poids lourd a tout emporté sur son passage avant de terminer sa course sur le bas-côté précise Le Parisien.

Au moins quatre autres véhicules sont impliqués dans ce grave accident de la circulation. L’une des voitures qui arrivait dans le sens inverse a très violemment percuté le camion et a été totalement broyée. Ses deux occupants ont été tués.

Trois autres véhicules sont également entrés en collision et au moins quatre autres blessés ont été comptabilisés. Le bilan humain n’est toutefois pas encore définitif. Les secours étaient toujours à pied d’œuvre vers 15 heures, tandis que l’accident a provoqué d’importants bouchons sur l’A13.

Le chauffeur du camion se serait endormi

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour prendre en charge les victimes, dont certaines ont dû être désincarcérées. Plusieurs véhicules du SAMU se sont également déplacés. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe) et le centre hospitalier de Poissy.

Selon les premiers éléments, le conducteur du poids lourd se serait endormi. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer avec précisions ce qui s’est passé.