Yvelines : Un homme poignardé et grièvement blessé pour une cigarette, trois adolescents arrêtés


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 21 ans a été poignardé à plusieurs reprises à Limay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce lundi. Il a été héliporté d’urgence à l’hôpital. Trois adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue.


La victime aurait été attaquée pour un motif futile. Cette dernière se trouvait à un arrêt de bus, à la gare de Limay, vers 13h50, avec deux de ses amis. Ils ont été abordés par trois adolescents qui leur ont demandé une cigarette selon les premiers éléments. Le ton est monté et la situation a dégénéré.

L’un des trois hommes, âgé de 21 ans, a été poignardé à plusieurs reprises au niveau du thorax et à un bras. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU puis héliporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine).

Trois suspects de 14 à 16 ans

Les policiers ont retrouvé sur place le couteau qui a été utilisé par les agresseurs. Après avoir récolté plusieurs témoignages, ils sont partis à la recherche des trois suspects qui se trouvaient à proximité. Âgés de 16, 15 et 14 ans, ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour tentative d’homicide.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie. Les policiers vont exploiter les images de vidéosurveillance afin de déterminer les rôles des trois mis en cause. Le plus âgé est accusé d’avoir porté les coups de couteau.