Yvelines : Une femme agressée et séquestrée chez elle par 3 individus durant la nuit


Illustration. (shutterstock)

Trois individus encagoulés et gantés ont pénétré au domicile d’une femme de 58 ans à Carrières-sous-Poissy (Yvelines) dans la nuit de vendredi à samedi. Après avoir ligoté leur victime, ils sont repartis avec des bijoux et de l’argent liquide.

Il était 20 heures lorsqu’une femme de 58 ans qui se trouvait dans sa maison située rue Ernest-Jolly à Carrières-sous-Poissy, a été agressée par trois individus qui portaient des cagoules et des gants. Ces derniers ont pénétré dans le logement en passant par la porte-fenêtre de la cuisine qui était restée ouverte indique Le Parisien.

La victime a été rapidement saisie et attachée à une chaise avec des sangles et le rideau arraché à la fenêtre. Les trois malfaiteurs ont alors menacé la quinquagénaire, la forçant à leur dire où est-ce qu’elle cachait ses biens précieux.

Des bijoux et une enveloppe contenant 5000 euros

Prise au piège, la victime leur a indiqué où se trouvait son coffre-fort, au sous-sol de l’habitation, et leur a donné la combinaison pour l’ouvrir. Les malfaiteurs ont alors pu dérober un bijou d’une valeur qui reste à déterminer ainsi que des documents. Ces derniers ont également dérobé une enveloppe contenant 5000 euros en numéraire dans un bureau. Il s’agissait de la recette de la société de déménagement dont le mari de la victime est gérant.

Le trio a aussi arraché les cinq bagues que portait la quinquagénaire et ont dérobé son portefeuille tout comme les clefs de son véhicule stationné devant la maison. Les agresseurs ont communiqué en français avec la victime et discutaient en langue arabe entre eux précise une source proche de l’enquête au journal francilien. Ils ont pris la fuite.


Peu après, la quinquagénaire a réussi à se défaire de ses liens et a prévenu la société de télésurveillance ainsi que la police. Une enquête a été ouverte.

Une autre femme attaquée chez elle la veille

Une agression similaire s’est déroulée la nuit précédente, dans le même département, à Chatou. Une femme de 64 ans a été séquestrée à son domicile par cinq malfaiteurs qui lui ont dérobé de nombreux biens, avant de disparaître. Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté départementale.