Yvelines : Une femme de 27 ans retrouvée pendue sur fond de violences conjugales


Illustration Actu17 ©

Une femme a été retrouvée pendue à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Son compagnon a été placé en garde à vue.


Un homme de 28 ans a été interpellé jeudi soir à son domicile de Verneuil-sur-Seine, après la découverte de sa conjointe pendue à une étagère métallique. Malgré l’intervention des secours, cette femme de 27 ans n’a pas pu être réanimée.

Vers 18h42, allée de la Garenne, c’est son concubin qui a demandé de l’aide à deux patrouilles de police qui étaient intervenues pour chasser des perturbateurs dans la rue. « Le suspect est sorti de sa fenêtre, située au troisième étage d’un immeuble pour appeler au secours. Les forces de l’ordre sont entrées dans l’appartement avant de découvrir la jeune femme pendue dans l’arrière-cuisine avec un drap », explique un enquêteur. Le corps a été conduit à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) où il subira une autopsie.

Elle avait déposé plusieurs mains courantes

Le concubin, souffrant de coupures ou de griffures aux mains, a expliqué qu’il s’était blessé après avoir tenté de décrocher son amie. Mais cette version est sujette à caution car cet homme est connu des services de police pour des violences répétées commises sur sa concubine.

Selon une source proche du dossier, le mis en cause avait été condamné à 4 mois de prison au début 2020 puis avait été placé sous contrôle judiciaire, suite à des violences sur la défunte à deux reprises commises en février dernier. Cette dernière avait également déposé plusieurs mains courantes.


L’homme a été conduit au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine où il devra s’expliquer dans le cadre d’une procédure ouverte pour homicide volontaire.