Le mardi 2 novembre 2021 à 20:04 - MAJ mardi 2 novembre 2021 à 20:26
Ce sont des voisins qui ont découvert cette habitante de 88 ans inconsciente, vers 17h30 ce lundi, à son domicile situé dans une rue pavillonnaire près du boulevard de la République, à Porcheville. Ils étaient inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles depuis vendredi. Grièvement blessée, elle gisait au sol et présentait notamment une plaie au visage. L'alerte a été donnée et les secours ont pris en charge l'octogénaire. Elle a été évacuée à l'hôpital dans un état grave.
Les policiers ont réalisé les premières constatations dans la maison de la victime. Des meubles étaient ouverts et de nombreux objets avaient été jetés par terre. Un fauteuil et les bûches de la cheminée avaient aussi été renversés. "Des traces de sang ont été retrouvés sur l'une des bûches", précise une source proche de l'enquête. Le ou les auteurs de ce qui apparaît comme un violent cambriolage l'aurait utilisée pour frapper l'octogénaire.
Une fenêtre ouverte
Interrogés par les enquêteurs, les voisins qui ont retrouvé la victime ont indiqué que la fenêtre de la cuisine était ouverte lorsqu'ils sont arrivés. Le gaz était également allumé. Pour l'heure, on ne sait pas à quand remonte ce cambriolage et cette violente agression sur cette femme âgée, ni si le ou les malfaiteurs ont emporté un butin.
Les enquêteurs de la sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie ont été chargés du dossier.