Yvelines : Une jeune femme rouée de coups par un groupe d’agresseurs dans le RER A


Illustration. (Actu17 ©)

Une jeune femme de 19 ans a été victime d’une violente agression dans le RER A, à hauteur de Maisons-Laffitte (Yvelines). Huit suspects ont été interpellés, ils sont tous déjà connus des services de police.

Il était 16 heures ce samedi lorsque dans un RER de la ligne A venant de Paris, une jeune femme de 19 ans a été victime d’une agression particulièrement violente raconte Le Parisien. Cette dernière était assise dans le train lorsque sept jeunes agresseurs l’ont attaquée.

La jeune femme a été rouée de coups de pied et de poing, et traînée par terre. Les agresseurs lui ont ensuite dérobé son téléphone portable avant de prendre la fuite en gare de Maisons-Laffitte, où le RER venait de s’arrêter.

Les agresseurs présumés âgés de 15 à 18 ans

La police a été rapidement alertée et les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ainsi que ceux du groupe de sécurité de proximité (GSP) de Sartrouville, ont interpellé huit suspects dans des rues à proximité. Ces derniers sont âgés de 15 à 18 ans. Les fonctionnaires ont été en mesure de les localiser grâce au bornage du téléphone portable de la victime.

Six des agresseurs présumés habitent à Stains, au Blanc-Mesnil, ou à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les deux autres sont originaires de Montataire (Oise) et de Charleroi (Belgique). Ils sont tous déjà très connus des services de police et ont été placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer s’ils ont commis d’autres vols avec violences.