2 morts en Loire-Atlantique : un homme retrouvé pendu, son ex-épouse poignardée et étranglée


Illustration Actu17 ©

Un couple a été retrouvé mort dans une maison à la Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique) ce lundi soir. L’homme décédé était pendu, son ex-épouse sans vie présentait des traces de strangulation et avait été poignardée.

La piste du féminicide est privilégiée. C’est un proche de cette femme de 43 ans qui a donné l’alerte ce lundi, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de cette dernière. Les gendarmes ont découvert vers 18h30 dans un pavillon de la Plaine-sur-Mer, qui serait une résidence secondaire du couple, la quadragénaire sans vie.

Son corps portait des traces de strangulation ainsi que plusieurs blessures à l’arme blanche au niveau du thorax a indiqué la procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas-Lagarde. Des couteaux ont été retrouvés par les gendarmes à proximité du corps.

L’ex-mari de la victime a quant à lui été retrouvé pendu dans cette même maison. Il était lui aussi âgé de 43 ans et n’a pas laissé de lettre. Le couple était séparé depuis deux ans et résidait à Couëron, près de Nantes.

Les trois jeunes enfants du couple étaient absents

L’homme aurait tué sa femme avant de se donner la mort. Des autopsies vont être pratiquées afin d’en savoir plus sur les circonstances du décès des deux quadragénaires.


D’autre part, les trois enfants du couple âgés de 13, 16 et 17 ans n’étaient pas présents au moment du drame.

Il s’agirait du 132ème féminicide depuis le 1er janvier, en France. Ce dimanche soir, une femme de 40 ans a été mortellement poignardée par son mari, a Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin).