À 16 ans, il s’engage dans une course-poursuite avec la police en pleine nuit, durant 50 km


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont tenté de procéder au contrôle d’une Renault Clio dans le XVIIe arrondissement de Paris la nuit dernière, mais le conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré. La course-poursuite a duré près de 50 km, jusque dans les Yvelines où le conducteur de 16 ans et son passager ont été interpellés.

Il pensait certainement pouvoir se débarrasser des policiers au volant de sa voiture mais il n’en a rien été. Un équipage de police a repéré une voiture qui circulait dangereusement dans la nuit de mercredi à jeudi vers 03h20, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Ils ont décidé de contrôler le conducteur, mais ce dernier a refusé de s’arrêter.

Le chauffeur a accéléré et s’est dirigé vers le périphérique. Les fonctionnaires ont prévenu leur station directrice sur les ondes police et une course-poursuite s’est engagée.

Le conducteur a alors pris l’autoroute A15 en direction de Cergy, avant de sortir à la hauteur d’Osny. Il s’est ensuite dirigé en direction de Sagy alors qu’il était toujours suivi par les policiers.

Un adolescent de 16 ans était au volant, son passager était ivre

C’est finalement à Meulan (Yvelines), rue Challans, que la voiture du chauffard s’est immobilisée, grâce à une autre voiture de police, après près de 50 km de course-poursuite. Les deux occupants du véhicule ont été interpellés vers 03h50 : un adolescent de 16 ans qui était au volant et un homme âgé de 28 ans qui était ivre. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.


Une enquête a été ouverte. Les policiers soupçonnent l’homme ivre de 28 ans d’avoir été au volant à un moment donné. Chose sûre, l’adolescent de 16 ans conduisait sans permis de conduire.