Accident de canot sur le Rhin : le corps de la petite fille de 4 ans a été retrouvé, le bilan passe à 4 morts


Le Rhin à Gerstheim. (capture écran Google view)

Un canot pneumatique a chaviré ce jeudi sur le Rhin alors que deux adultes et deux enfants se trouvaient à bord. Trois personnes dont un témoin qui avait tenté de venir en aide aux victimes, ont été tuées. Le corps de la fillette de 4 ans qui avait disparu a été retrouvé ce mardi, portant le bilan à 4 décès.

Il a fallu 5 jours aux secours pour retrouver le corps de cette petite fille de 4 ans. Vers 11h30 ce jeudi à Gerstheim (Bas-Rhin), le canot pneumatique qui transportait deux adultes et deux enfants, a chaviré. Un homme de 29 ans et une fillette de 6 ans avaient été tués, ainsi qu’un de leurs proches, un homme de 22 ans qui s’était jeté à l’eau pour leur porter secours.

« Le corps de la fillette portée disparue depuis jeudi a été retrouvé ce jour par la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande, en aval de Gerstheim sur les berges allemandes », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

« Le bilan de l’accident s’élève à quatre personnes » décédées « dont deux fillettes de 4 et 6 ans », peut-on également lire.

Les victimes sont des ressortissants allemands et roumains, qui étaient venus pêcher et pique-niquer sur la berge française du Rhin. Les secours s’étaient rapidement déployés avec d’importants moyens, notamment un hélicoptère.