Le vendredi 8 février 2019 à 13:32
Sur plusieurs vidéos datant de ce 1er mai 2018 à Paris, il est possible d’apercevoir les deux prévenus jeter une carafe et un cendrier récupérés sur l’une des tables d’un café de la place de la Contrescarpe (Ve) alors que la manifestation dégénère.
Le couple était jugé ce vendredi pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique n’ayant entraîné aucune incapacité temporaire de travail". La procureure avait requis 2 mois de prison avec sursis et une amende de 400€.
Chloé. P. et Georgios. D. ont finalement été condamnés à 500 euros d'amende chacun pour avoir jeté des projectiles sur des CRS.
1er mai, à la place de la Contrescarpe. Dommage qu'on ne parle pas aussi de cette jeune femme qui s'est fait violenter, elle aussi, par Alexandre Benalla avant que ce dernier s'en prenne à son ami. #AffaireBenalla #MyFirstTweet pic.twitter.com/IZpon8MnkD
— Sonia B-C (@scarletpolyglot) 19 juillet 2018
Partie civile dans l'affaire contre Alexandre Benalla
Ces derniers sont par ailleurs parties civiles dans l’enquête visant Alexandre Benalla qui les avait présentés, lors de sa garde à vue, comme « les deux personnes les plus virulentes » de la manifestation.
Dans cette affaire, Alexandre Benalla a été mis en examen pour « violences en réunion » et « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique ».