Agen : Sans permis et avec son bébé non attaché, le chauffard force un barrage de police


Illustration. (shutterstock)

Un homme a été interpellé après une course-poursuite avec la police à Agen (Lot-et-Garonne) dans la nuit de mercredi à jeudi. Il n’a pas hésité à forcer un barrage de police alors que son bébé de 4 mois était dans la voiture, non attaché.

Encore un refus d’obtempérer. Cette fois, tout est parti d’un simple contrôle dans les rues d’Agen pour des plaques d’immatriculation illisibles. Vers 3 heures, une patrouille de police a demandé à cet automobiliste de s’arrêter. Mais il a refusé et a accéléré raconte La Dépêche.

Le chauffard a pris la fuite et a enchaîné les infractions. Un peu plus loin, il s’est retrouvé face à un barrage de police. Il ne s’est pas arrêté pour autant et a même roulé sur un stop-stick (une herse, ndlr), poursuivant sa fuite sur les jantes.

Quelques centaines de mètres plus loin, son véhicule s’est arrêté. Il a pris la fuite à pied, abandonnant sa compagne et son bébé de 4 mois. L’enfant était assis à l’arrière et n’était pas attaché.

Le fuyard a été rapidement rattrapé par les fonctionnaires puis interpellé. Il conduisait sans permis de conduire et a terminé sa nuit en garde à vue.