Ain : Prise d’otage et braquage dans un supermarché Leclerc, 4 malfaiteurs armés en fuite


Le supermarché Leclerc de Ferney-Voltaire a été braqué par quatre malfaiteurs ce lundi matin. (capture écran Google)

Une employée du supermarché Leclerc de Ferney-Voltaire (Ain) a été prise en otage par plusieurs malfaiteurs armés ce lundi matin. Ces derniers se sont emparés du contenu du coffre-fort.

Ils avaient bien préparé leur acte. La comptable du supermarché Leclerc de Ferney-Voltaire, une commune située à la frontière avec la Suisse, a été enlevée par quatre malfaiteurs encagoulés et armés alors qu’elle venait de sortir de chez elle, vers 05h30 ce lundi matin, raconte Le Dauphiné.

Les quatre hommes l’ont emmenée jusqu’à son lieu de travail. Sur place, deux agents de sécurité ont été molestés et blessés par les malfaiteurs munis d’un fusil de type Kalachnikov et d’armes de poing. Aucun coup de feu n’aurait toutefois été tiré.

Les auteurs en fuite avec le butin

L’employée a ensuite été forcée d’ouvrir le coffre-fort du magasin. Les quatre malfaiteurs se sont emparés du contenu et ont pris la fuite avec le butin, à bord d’une voiture de type Audi, de couleur noire. Le montant du vol n’est pas encore connu.

La victime est fortement choquée. Les gendarmes ainsi que les secours sont rapidement arrivés sur place. Le maire de Ferney-Voltaire, Daniel Raphoz, a rappelé que ce n’était pas la première fois qu’un supermarché était la cible de braqueurs dans le Pays de Gex.


Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

Un autre Leclerc braqué de la même manière à Castres

Une affaire similaire s’est produite à Castres (Tarn) il y a 15 jours. L’une des responsables d’un supermarché Leclerc a elle aussi été enlevée puis forcée d’ouvrir le coffre-fort de l’établissement. Les malfaiteurs étaient repartis ce jour-là avec un butin estimé à 40 000 euros.