Laon : Un homme muni d'un couteau et un coran interpellé, il aurait affirmé vouloir tuer des policiers

Un homme âgé de 39 ans a été interpellé à la gare routière de Laon (Aisne) ce vendredi en début d'après-midi. Il était muni d'un couteau d'une lame de 30 cm et d'un coran. Quelques heures plus tôt, il avait confié à son frère ses intentions de tuer des personnes et des policiers.
Laon : Un homme muni d'un couteau et un coran interpellé, il aurait affirmé vouloir tuer des policiers
Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 22 janvier 2022 à 15:34 - MAJ mardi 8 février 2022 à 18:29

C'est le frère du suspect qui a alerté les forces de l'ordre ce vendredi matin vers 10 heures, car il venait de lui envoyer des messages inquiétants, expliquant qu'il avait l'intention de tuer des gens et notamment des policiers, avant de se suicider selon des sources policières, confirmant une information d'Europe 1.

Les policiers se sont lancés à la recherche de cet homme âgé de 39 ans, déjà connu des services de police pour des faits de droit commun, mais qui est inconnu des services de renseignement. Il a été retrouvé après un appel au "17" vers 14h30 : un témoin a en effet contacté la police car un homme bousculait des femmes à la gare routière de Laon. Il s'agissait du suspect qui a été immédiatement interpellé.

Dans son sac, les forces de l'ordre ont découvert un couteau avec une lame de 30 cm dans son emballage, ainsi qu'un coran. Le trentenaire a été placé en garde à vue. Ce dernier est connu pour avoir des problèmes psychiatriques. Il est titulaire de l'allocation adulte handicapé précise BFMTV.

Il se rend à la mosquée à deux reprises

Plus tôt dans la journée vers 07h20, le suspect s'était présenté à la mosquée de la ville, sur l'avenue Charles-de-Gaulle pour la prière selon L'Union. Il était ensuite revenu vers 13 heures pour la seconde prière. Sur place, les habitués de la mosquée ont indiqué qu'ils ne connaissaient pas cet homme. L'enquête a été confiée conjointement à la police judiciaire et la brigade de sûreté urbaine du commissariat de la commune.