Albertville : Armé d’un couteau, il s’introduit chez sa voisine de 80 ans, la ligote et la dépouille


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Une femme âgée de 80 ans a été ligotée et dépouillée à son domicile d’Albertville (Savoie), par un individu qui a pris la fuite. Les policiers ont rapidement identifié l’auteur présumé des faits qui n’est autre qu’un voisin vivant dans le même immeuble que la victime.

Une octogénaire a subi un véritable calvaire. Elle a été ligotée par son cambrioleur qui l’a forcée à se déshabiller raconte Le Dauphiné.

Les policiers ont été alertés vers 17 heures ce samedi pour une femme coincée sur son balcon. Elle était en fait séquestrée. Un homme armé d’un couteau a fait irruption dans le logement de cette femme âgée de 80 ans, l’a poussée avant de lui retirer ses habits, la laissant en sous-vêtements. L’agresseur a ensuite ligoté sa victime avec du scotch. Il l’a forcée à lui communiquer le code de sa carte bancaire et lui a volé de l’argent.

L’octogénaire a donné la description de son agresseur aux forces de l’ordre. Ces dernières n’ont pas mis longtemps à le retrouver.

Bien connu des services de police

C’est un voisin vivant dans le même immeuble que la victime qui a été interpellé. Il est âgé de 19 ans et bien connu des services de police. Le jeune suspect a été placé en garde à vue tout comme sa petite amie, et la personne qui l’héberge. L’habitante est quant à elle sous le choc. Elle a été conduite à l’hôpital d’Albertville.

La suite des investigations menées par la police judiciaire et les enquêteurs du commissariat d’Albertville, a permis dès le lendemain de confirmer l’implication du suspect principal dans ce cambriolage violent. Les trois mis en cause devaient être déférés au parquet ce lundi.