Albertville : Les pompiers caillassés par une trentaine d’individus alors qu’ils viennent éteindre un incendie


Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers ont été agressés par une trentaine d’individus durant une intervention à Albertville (Savoie). Il s’agirait d’un guet-apens.

Il était 21h30 ce lundi soir lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour se rendre dans le quartier du Champ-de-Mars à Albertville, pour une voiture incendiée, rapporte France Bleu.

A leur arrivée, les soldats du feu ont été la cible d’une trentaine d’agresseurs. Ces derniers les ont caillassés. Les flammes auraient pu se propager à un immeuble, il y avait donc urgence à intervenir sans tarder. Les policiers ont été prévenus et ont dispersé les auteurs de cette agression.

Des pneus avaient vraisemblablement été placés à proximité du véhicule en feu. Les pompiers venaient d’être pris dans un probable guet-apens. L’incendie a pu être éteint et il n’y a aucun blessé à déplorer.

Une plainte va être déposée

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Savoie a annoncé qu’il allait déposer plainte.


« Pascal Bolot, préfet de la Savoie, condamne le caillassage dont ont été victimes des sapeurs pompiers du SDIS Savoie, en intervenant hier soir à Albertville », a réagi la préfecture sur Twitter. « Le préfet assure de son soutien les personnels du SDIS Savoie engagés au quotidien pour nous protéger et sauver des vies », peut-on lire.

Mardi dernier, pompiers et policiers avaient été pris dans un guet-apens à Cherbourg (Manche) et agressés par une trentaines d’individus armés de battes de baseball.