Le lundi 28 juin 2021 à 13:08
Deux personnes âgées de 45 et 68 ans ont été victimes d'une attaque au couteau ce lundi matin vers 6 heures, dans la ville d'Erfurt, dans le centre de l'Allemagne. Les deux blessés ont été conduits à l'hôpital et n'ont pas encore pu être auditionnés par la police précise le Spiegel.
Les policiers se sont lancés à la recherche de l'agresseur avec l'appui d'un hélicoptère et d'un chien de la brigade cynophile. Le suspect serait âgé de 20 à 30 ans, parlerait allemand, et aurait agi avec le visage masqué.
La police n'a pas encore communiqué concernant cette affaire et on ne sait pas si l'agresseur connaissait les victimes ou s'il y a un lien entre eux.
Trois morts et cinq blessés à Würzburg
Les faits se produisent 72 heures après une attaque sanglante au couteau sur la commune de Würzburg, en Bavière, qui a coûté la vie à trois femmes. Cinq autres personnes ont également été blessées.
L'assaillant a été neutralisé par balle par la police avant d'être interpellé. Ses motivations restent à déterminer. Les enquêteurs auraient découvert des documents de propagande du groupe terroriste État islamique (EI) dans le foyer où il vivait.