Le dimanche 5 janvier 2020 à 23:05 - MAJ lundi 6 janvier 2020 à 00:23
Un policier a ouvert le feu a au moins une reprise ce dimanche soir. Il se trouvait avec l'un de ses collègues devant le commissariat de Gelsenkirchen lorsque les deux agents ont aperçu un homme qui s'approchait d'eux, avec un couteau à la main rapporte Welt.
Malgré les injonctions des policiers, l'assaillant ne s'est pas arrêté et a continué à s'approcher. C'est à ce moment là que l'un des deux policiers a ouvert le feu, tuant le mis en cause. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain.
"Allah Akbar"
Ce dernier aurait hurlé "Allah Akbar" au moment des faits selon Bild. Le défunt qui était un ressortissant turc de 37 ans, avait été condamné à plusieurs reprises par la justice précise le quotidien allemand.
Messer-Attacke auf Polizisten in #Gelsenkirchen! Der Angreifer rief nach BILD-Informationen „Allahu Akbar“ und lief mit einem Messer auf zwei Polizisten. Aktuell sichern Experten der Spurensicherung Beweise! @BILD @chefreporterNRW pic.twitter.com/S5jHtaJszf
— Celal Çakar (@CelalCakar_) January 5, 2020
Avant de s'avancer en direction des policiers, le mis en cause avait frappé sur une voiture de police stationnée devant le poste de police, avec un objet a déclaré Christopher Grauwinkel, le porte-parole de la police de Gelsenkirchen.
Une enquête a été ouverte. Les autorités n'excluent pas la piste terroriste précise Bild.