Allemagne : Une policière de 22 ans tuée dans une course-poursuite impliquant une voiture française.


Illustration. (Shutterstock)

L’accident mortel s’est produit alors que la voiture de police poursuivait un fuyard.

Le drame s’est noué ce samedi peu avant 6h30 en Sarre, en Allemagne, près de la frontière française. Un chauffard a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui souhaitaient le contrôler. Une jeune policière de 22 ans a trouvé la mort lors de la course-poursuite qui s’en est suivie.

Un témoin avait alerté la police

Tout a débuté lorsqu’un requérant a alerté la police de la conduite erratique d’un automobiliste visiblement ivre. Le signalement de sa voiture, supportant une immatriculation française, leur a été communiqué. Une patrouille a rapidement localisé le suspect, rapportent plusieurs médias locaux.

Une jeune commissaire de police tuée

L’accident a eu lieu à quelques centaines de mètres de la frontière avec la France, sur la route de Grosbliederstroff, à Güdingen. Une commissaire de police de 22 ans qui se trouvait côté passager est morte sur place. Le policier qui se trouvait au volant est grièvement blessé. Il a été pris en charge par les secours et hospitalisé.

Le suspect interpellé

Le fuyard a réussi à disparaître avant d’être retrouvé dans l’après-midi. Il a été interpellé avec le soutien de la police française. Une enquête est en cours.