Alpes-Maritimes : Un automobiliste force un barrage sur l’A8, un policier ouvre le feu


Un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle de police ce vendredi, au péage de La Turbie. (capture écran Google view)

Le conducteur d’une voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police sur l’autoroute A8 tôt ce vendredi matin, au niveau du péage de La Turbie. Un policier a ouvert le feu.

Des CRS étaient implantés au péage de La Turbie (Alpes-Maritimes) dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre d’une opération de la Police aux frontières (PAF) de lutte contre l’immigration clandestine.

Vers 4 heures du matin, ils ont décidé de procéder au contrôle d’une voiture qui venait de passer la barrière du péage, mais le conducteur a refusé de se soumettre aux vérifications et a accéléré, mettant en danger le CRS qui s’était approché. Son collègue a alors ouvert le feu à plusieurs reprises avec son fusil HK G36 selon une source policière.

Le suspect est recherché

L’une des vitres du véhicule a été brisée mais l’homme a poursuivi sa route. Ce vendredi matin, sa voiture a été retrouvée à Menton selon cette même source, confirmation une information de Nice-Matin.

Les techniciens de la police scientifique ont inspecté le véhicule à la recherche de traces et indices qui pourraient permettre l’identification du suspect, qui est en fuite. Une enquête a été ouverte.