Alpes-Maritimes : Un bébé de 2 mois hospitalisé entre la vie et la mort, ses parents placés en garde à vue


Illustration. (pixabay)

Une petite fille âgée de deux mois a été admise à l’hôpital ce dimanche alors qu’elle était dans un état très grave. Ses parents ont été interpellés et placés en garde à vue.

INFO ACTU17. Un bébé de huit semaines a été transporté et pris en charge à l’hôpital Lenval à Nice (Alpes-Maritimes) ce dimanche 5 avril. Le nourrisson était alors dans un état grave et son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l’enquête.

Des examens ont été réalisés et ont montré que la petite fille présentait toutes les caractéristiques d’un bébé secoué. Une maltraitance pouvant entraîner le décès du nourrisson ou provoquer des séquelles graves à vie.

Les parents interpellés au Cannet

La police a été alertée et une enquête a été ouverte. La mère et le père de l’enfant, âgés de 27 ans et 25 ans, domiciliés à Cannes, ont été interpellés dans un appartement situé dans l’allée Jean Giono au Cannet ce mercredi, en début de matinée. Ces derniers ont été placés en garde à vue.

Les enquêteurs du commissariat de Grasse ont été chargés de mener les investigations et devront déterminer la responsabilité des parents. Leur nourrisson était toujours hospitalisé ce mercredi.