Alpes-Maritimes : Un restaurateur fait enlever son employé soupçonné de vol et le passe à tabac


Illustration Actu17 ©

Le patron, aidé de complices, s’est fait justice lui-même.

Les policiers de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) ont été alertés, dimanche, qu’un enlèvement venait d’avoir lieu en plein centre commercial Polygone Riviera.

Selon plusieurs témoignages, trois individus en auraient attrapé un quatrième, avant de l’installer de force dans leur véhicule.

Le propriétaire du véhicule identifié

Sans tarder, les policiers ont exploité les enregistrements de la vidéosurveillance et ont fait identifier son propriétaire. Il s’agit d’un restaurateur de Saint-Aygulf, à Fréjus dans le Var.

Les enquêteurs ont rapidement interpellé le suspect. Durant ce laps de temps, la victime de l’enlèvement a pu être identifiée et retrouvée. Plutôt amoché, ce sans domicile fixe supportait de nombreuses traces de coups sur le corps et le visage.


L’employé était soupçonné d’avoir volé son patron

Les enquêteurs pu déterminer que la victime travaillait dans le restaurant du mis en cause en tant que saisonnier. Un matin, il avait quitté son poste avec les recettes du jour pour un montant de 8 000 euros, relate Var Matin.

Le restaurateur avait déposé plainte puis publié sur Facebook un avis de recherche. C’est ce message aux internautes qui avait permis à l’homme de retrouver le voleur présumé et de se faire justice lui-même.

Malgré les coups, l’employé n’a pas révélé l’emplacement de son butin et avait finalement été libéré. L’enquête concernant le vol se poursuit. Le restaurateur, quant à lui, a été déféré au parquet de Draguignan et attend son jugement.