Argelès-sur-Mer : 4 mois de prison ferme pour avoir égorgé un poney


Illustration. (Pixabay)

Les deux prévenus d’origine roumaine, nés en 1979 et en 1988, ont été condamnés ce mercredi par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Ils ont écopé de 4 mois de prison ferme avec maintien en détention pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif » et « vol en réunion ». En outre, ils devront s’acquitter de dommages et intérêts au titre du préjudice subi, relate L’Indépendant.

Un véritable acharnement

Les deux hommes s’étaient acharnés à coups de couteau sur un poney Shetland qu’ils venaient de voler. Le massacre avait eu lieu dans un camping d’Argelès-sur-Mer, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre. L’animal avait été égorgé à quatre reprises.

Le couple en charge du poney nommé Barak, et six associations de défense des animaux se sont portés parties civiles.

Les deux hommes s’étaient emparés de l’animal avant de le traîner jusqu’à leur emplacement dans le camping, puis ils l’avaient battu violemment avant de l’achever en l’égorgeant et en le poignardant. Alertés par des ouvriers logés à proximité, les gendarmes étaient intervenus mais n’avaient pu que constater le massacre. Les suspects avaient été arrêtés quelques heures plus tard, juste avant la frontière espagnole.