Argenteuil : Une adolescente de 14 ans meurt noyée dans la Seine, deux mineurs de 15 ans interpellés


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Une adolescente de 14 ans est morte noyée à Argenteuil (Val-d’Oise) ce lundi en fin de journée. Deux mineurs de 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont accusés d’avoir poussé la victime dans le fleuve. La mère de la défunte affirme aussi qu’ils l’harcelaient.

Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée morte noyée dans la Seine, à Argenteuil, ce lundi soir vers 21 heures rapporte Europe 1. Son corps a été récupéré par les plongeurs des sapeurs-pompiers alors qu’il flottait sur l’eau. La victime aurait été frappée et poussée dans le fleuve par deux adolescents de 15 ans. Ces derniers étaient scolarisés dans le même collège, tout comme la défunte.

L’un des suspects s’est confié dans la soirée sur ce qu’il venait de se produire, à l’un de ses parents, avant de prendre la fuite. Le garçon et sa petite amie ont finalement été interpellés vers 2 heures du matin alors qu’ils s’étaient réfugiés chez un ami, à Argenteuil précise BFMTV.

Dans le même temps, la mère de la victime avait signalé sa disparition et des recherches avaient été engagées pour la retrouver.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Les deux mis en cause sont en garde à vue. La jeune fille décédée était victime de harcèlement de la part des deux adolescents affirme sa mère.