Arras : Une élève de 16 ans se suicide en se jetant du 7e étage de son lycée

La Cité scolaire Gambetta - Carnot à Arras. (Google view)

Une lycéenne de 16 ans s’est suicidée ce jeudi après-midi au lycée Gambetta-Carnot à Arras (Pas-de-Calais). Elle aurait laissé une lettre.

C’est un terrible drame qui s’est déroulé ce jeudi après-midi vers 16 heures, au lycée Gambetta-Carnot à Arras. Une élève de 16 ans, scolarisée en classe de première, a mis fin à ses jours dans l’enceinte de l’établissement en se jetant de la toiture d’un bâtiment de l’établissement, haut de sept étages indique une source proche de l’enquête. Les secours n’ont rien pu faire pour sauver l’adolescente dont le décès a été prononcé sur place.

La lycéenne a laissé une lettre précise cette même source. « Nous n’avons aucun élément de signalement qui pourrait faire un lien avec du harcèlement en l’état actuel », a déclaré Joël Sürig, directeur académique du Pas-de-Calais, ce vendredi. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Arras afin de déterminer les circonstances qui ont poussé la jeune fille à ce geste fatal.

Quatre élèves ont été témoins des faits et pris en charge par des psychologues. Une cellule d’écoute a également été ouverte dans l’établissement pour les élèves et les enseignants.

Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle. L’appel est gratuit.