Attentat de Nice : une photo du tueur de Samuel Paty découvert dans le téléphone du terroriste


La Basilique Notre-Dame de Nice ce jeudi soir. (photo Actu17)

Une photo du tueur de Samuel Paty, Abdouallakh Anzorov, a été découverte dans le téléphone du terroriste de Nice annonce ce vendredi le parquet national antiterroriste (PNAT).


Ce sont de nouveaux éléments qui confirment la motivation terroriste de l’assaillant de Nice qui a tué trois personnes dans la Basilique Notre-Dame, le 29 octobre dernier. Une photo du tueur de Samuel Paty, Abdouallakh Anzorov, a été retrouvée dans le téléphone portable de Brahim Aouissaoui annonce le PNAT.

De plus, les enquêteurs ont découvert un audio où le terroriste qualifie la France de « pays de mécréants ». Des « photographies relatives » au groupe État islamique (EI) ont aussi été trouvées. Le pronostic vital du terroriste, Brahim Aouissaoui, reste engagé. Le tueur a été neutralisé par balles par les policiers municipaux de Nice au moment de l’attaque.

Une information judiciaire a été ouverte pour notamment « assassinats et tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste » ajoute le parquet. Onze suspects ont été placés en garde à vue dans cette enquête qui a été confiée à des juges d’instruction. Ces dernières ont toutes été remises en liberté et ne font pas l’objet de poursuites.