Au moins 57 morts et 65 blessés après l’explosion d’un camion-citerne en Tanzanie


Des dizaines de personnes ont été tuées en Tanzanie après l'explosion d'un camion-citerne. (capture écran vidéo @iAlen)

Un camion-citerne accidenté a explosé alors que de nombreuses personnes étaient en train de récupérer du carburant, près de la ville de Morogoro en Tanzanie. Un bilan provisoire fait état d’au moins 57 morts et 65 blessés.

De nombreuses images du drame ont déjà circulé sur les réseaux sociaux. Un camion-citerne s’est renversé sur la chaussée et a explosé peu après, ce samedi matin vers 08h30 (heure locale, 07h30 heure de Paris) à 200 km à l’ouest de Dar es Salaam, dans la région de Morogoro en Tanzanie.

Concernant les victimes, « il s’agit principalement de conducteurs de taxis-moto et de personnes des alentours qui étaient accourus pour récupérer du carburant », a expliqué le chef régional de la police Willbrod Mtafungwa. Des habitants ont eux aussi tenté de récupérer du carburant et font partie des victimes. Une cigarette serait à l’origine de l’explosion selon la police.

Une vidéo diffusée par un média local montre de très nombreuses personnes qui récupèrent du carburant, peu avant la dramatique explosion.

Le bilan de 57 morts pourrait s’aggraver dans les heures qui viennent.