Au moins 62 morts dans une double explosion dans une mosquée en Afghanistan


Une double explosion a fait au moins 62 morts dans une mosquée à Jaw Dara. (capture écran Google map)

Au moins 62 personnes ont été tuées et 60 autres blessées par cette double explosion qui s’est produite dans une mosquée de la province de Nangarhar, en Afghanistan, ce vendredi.

L’attentat a eu lieu au moment de la prière du vendredi, vers 13h30 (heure locale). Une double explosion s’est produite dans une mosquée située à Jaw Dara, dans la province de Nangarhar, dans l’est de l’Afghanistan.

Les autorités ont indiqué que des explosifs avaient été placés à l’intérieur du bâtiment et qu’ils ont été déclenchés au moment de la prière. Le toit de la mosquée a été détruit et s’est effondré au moment de la double détonation.

L’attentat n’a pas été revendiqué

Au moins 62 personnes ont perdu la vie a annoncé le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, Attaullah Khogyani, cité par Tolo News. D’autre part, au moins 60 personnes ont été blessées dans cet attentat a-t-il indiqué. Certains des blessés sont dans un état grave.

Pour l’heure, aucun groupe n’a revendiqué cet attentat. Les talibans ont nié être à l’origine de cette attaque. Ces derniers sont implantés dans le Nangarhar, province frontalière du Pakistan, tout comme l’État islamique (EI).