Aube : Un enfant de 2 ans et demi se noie dans la piscine familiale à Longchamp-sur-Aujon


Illustration. (Pixabay)

Malgré l’intervention de deux voisins secouristes et des sapeurs-pompiers, un enfant en bas âge qui était tombé dans une piscine n’a pas pu être réanimé, à Longchamp-sur-Aujon (Aube).

Un drame s’est produit vendredi soir dans le village de Longchamp-sur-Aujon. Un père se trouvait avec son fils de 2 ans et demi au domicile familial, lorsque la mère de l’enfant est arrivée avec des courses. Son époux est venu l’aider pour transporter ses achats, avant de se rendre compte que son fils avait disparu, rapporte L’Est Éclair.

Il l’a finalement retrouvé quelques instants plus tard dans la piscine de l’habitation. L’homme a transporté son garçonnet inanimé jusque dans la salle à manger.

Les pompiers ont été alertés et deux voisins secouristes sont intervenus avant leur arrivée, pour prodiguer un massage cardiaque à l’enfant. Les sapeurs-pompiers ont pris le relais mais ils n’ont rien pu faire pour sauver la victime.

Aucune trace suspecte sur le corps de l’enfant

Le décès du petit garçon de 2 ans et demi a été prononcé à 19h42 par un médecin. Les gendarmes de Bar-sur-Aube sont intervenus sur les lieux du drame et le maire de la commune, Alain Tournebise, a également fait le déplacement.


Une enquête a été ouverte par le parquet de Troyes. Le médecin légiste n’a pas constaté de trace suspecte et a conclu à une mort par noyade. Le corps de l’enfant a été remis à sa famille avant sa prise en charge par les pompes funèbres.